Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte du monde autour de nous
Archives
Derniers commentaires
4 juin 2007

A la vie, à la mort le poisson rouge

Ma meilleure amie avait un poisson rouge. Ce soir, comme beaucoup de soir, on s'est eu au téléphone, et voilà qu'on parle de tout et de rien comme toujours. On dévie sur une discution sur l'indépendance et nous voici parti dans la discution de la vie de son poisson rouge.
Elle me raconte que chaque matin, en arrivant dans sa cuisine, elle regarde son bocal avec son poisson rouge. Qu'elle fait la folle en l'embêtant, etc... Un jour, panique !! Lui, qui d'habitude avait l'air d'être assez actif (le pauvre n'avait pas le choix face à la "dingue" lui faisant peur chaque matin) avait un comportement je dirais anormal. Il avait l'air coincé entre deux fausses plantes en plastique. Le pauvre !! me disait-elle, il avait du mal à respirer en plus alors elle a donné un grand coup sur le récipiant pour tenter de le décoincé ou de le faire réagir. Le pauvre a dû avoir la peur de sa vie mais a réussit à se décoincé. "Il avait l'air trop bizarre après..." (normal il était sous le "choc") et elle en a parlé à sa mère... Il nageait de travers, il respirait anormalement, il penchait...
Le lendemain, tranquille, comme chaque matin, Mademoiselle s'installe près de son poisson. Elle se met à le chercher partout, pas là... Ni dans les feuillage... En fait, elle avait oublié ses lunettes ? Mais non. Le poisson n'était bel et bien plus là... Un petit mot de sa maman expliquait que le poisson avait été retrouvé mort, donc il avait été mis à la poubelle.
Et moi, je lui ai proposé comme animal de compagnie dans son futur appart... Un poisson rouge...
Paix à son âme...

Publicité
Commentaires
E
pauvre petit poisson il a du faire une crise cardiaque.
A la découverte du monde autour de nous
Publicité
A la découverte du monde autour de nous
Publicité