Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte du monde autour de nous
Archives
Derniers commentaires
3 juin 2007

acte 2: Le Cirque Zavatta

J'ai emmené ma fille au cirque aujourd'hui. Je vous laisse imaginer son excitation en arrivant là bas. Des animaux partout, de la foule... Un petit cirque nommé Zavatta qui attire beaucoup d'enfants... et de parents biensur. Mon dernier souvenir d'un grand cirque était, il me semble, le grand cirque de Russie que j'ai eu la chance d'aller voir... mais au Japon. J'étais tout petit mais assez grand pour m'en souvenir. J'y étais avec mon cousin.
Bref, je me rappelle de mes émotions de l'époque et j'imaginais ceux de ma fille aujourd'hui. Sa plus grande attente était pour le clown. Même si au moment de son passage, elle avait déjà remarqué quelques copines de classe avec qui elle a eu la joie de partager des rires durant le spectacle. Malheureusement, mon appareil photo a manqué de batterie donc très peu de photos.

RECO0130 Le spectacle avec les petits caniches l'a fait beaucoup rire. Ils dansaient, jouaient à saute-mouton, ... Très habile ces petits chiens renommés pour le grande gueule face à un gros chien... Photo0026
Le présentateur nous a expliqué aussi la différence entre le chameau et le dromadaire mise à part le nombre de bosses. Petit rappel: le chameau a 2 bosses et le dromadaire, qu'une seule. Le chameau vit dans les pays froid et le dromadaire dans les pays chauds. Photo0029

biensur il ne manquait pas le spectacle de jonglage de plus en plus dangereux RECO0126 attention à ne pas essayer d'en faire autant. C'est dangereux de jouer avec le feu !

Le spectacle était agréable, de bonne ambiance, mais assez cher pour un petit cirque. 25€ la place adulte + enfant dans les tribune. C'était + cher pour être dans les chaise tout devant. Mais faut aussi  nourir toute ces bêtes. En plus du prix, ils nous ont fait participer à une tombola pour les aider à subvenir aux besoins de tout le monde. 5€ les 2 enveloppes (vides mais toute gagnante). Ma fille repars donc avec un petit freesby et un "ballon punching-ball". Des gros ballons tout gonflé avec un élastique au bout... Le truc qui agace les parents à long terme. Surtout dans la voiture...

Conclusion, ma fille a tellement aimé qu'elle veut habiter proche d'un cirque... Devrais-je monter un cirque ? Pas question... Mais elle veut plein d'animaux à la maison maintenant. Serait-ce une futur Brigitte Bardot ? ...

Publicité
Commentaires
A la découverte du monde autour de nous
Publicité
A la découverte du monde autour de nous
Publicité