Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte du monde autour de nous
Archives
Derniers commentaires
27 juin 2007

Une soirée à la Sorbonne

Lundi 25 Juin:

DSC00443 Je vous présente sur cette photo, Véronique. Qui est-elle ? Une fille que j'ai eu la chance de connaitre il y a quelques mois de celà. Lors de notre première rencontre, elle disait avoir caché des couteaux au cas où je serais un méchant monsieur (LOL). Je n'en ai pas vu la couleur de ces fameux couteaux qui, je suis sûr avaient le bout rond... Depuis il s'en est passé des choses. On s'est vu, revu et encore revu et toujours revu depuis... Une fille très... "fille" (donc chieuse) mais vraiment superbe (croyez le,c'est vrai). C'était un honneur pour moi d'être invité à ce cocktail de fin d'année. Bref, je vous raconte.

Pour commencer, j'arrive en retard. Travaillant jusqu'à 21h40, j'ai dû quitter plus tôt afin de m'y rendre. Je n'ai pas pus me libérer avant 17h30. Avec les bouchons, en pleine heure de pointe, je suis malheureusement arrivé en retard. Mais pile à l'heure pour boire le champagne et manger les petits amuse gueule.
J'ai raté malheureusement la montée sur scène de la personne qui m'avait invité (donc Véronique), c'est mon plus grand regret.
Bref, je suis arrivé sous la pluie, et, bien sur, j'étais garé vraiment très loin de l'entrée. J'ai eu du mal à rentrer jusqu'à ce que la personne qui gardait la liste des personnes invités me demande mon nom et me dise d'y aller.
Arrivé dans le hall, très impressionnant, je me dirige vers le grand salon situé au premier. Je suis les quelques personnes qui s'y rendaient aussi. (heureusement qu'ils étaient là)
Le monde ne manquait pas. Je ne savais pas où me mettre en sachant que je me retrouvait face à moi même durant les premiers instants.
J'étais assez bien habillé pour ne pas faire honte à la seule personne que je connaissais, surtout que c'était le pot de fin d'année mais aussi son pot de fin d'année dans cet enseigne aussi.
Comme vous pouvez le voir sur la photo, mademoiselle était bien habillée. Toute charmante comme elle est, je l'ai accompagné avec honneur devant ces personnes qu'elle côtoyait chaque jour. Elle me montrait les personnes qu'elle connaissait en me parlant de leur fonction. Les verres s'enchainaient en même temps. Il faisait chaud et on avait peur de se retrouvé très vite déshydraté(?)...
Au bout de quelques présentations, (et quelques verres de champagne) je me sentais beaucoup plus à l'aise. Des discutions de part et d'autre, dont certaines qui m'ont capturé l'attention. Je regardais certaines personnes en me demandant quel devait être leur parcours dans leur vie pour être ici ce soir là. Mon imagination travaillait beaucoup. Certaines personnes me donnaient vraiment envie en les entendant parler de leur maison de campagne. Pas de jalousie mais l'envie d'en avoir autant qu'eux mais j'me disais que j'aurais beaucoup moins de facilités vu mon niveau d'étude... Mais certain d'y arrivé je ne me sentais pas exclus de cette société. (loin de là)
Ensuite, j'ai rencontré des personnes disons un peu plus dans ma classe sociale, qui étaient vraiment fort sympathique. Proposition de continuer la soirée à l'extérieur. Entre temps, il fallait déposer à la voiture, le bouquet de fleur qu'elle avait reçu pour son départ (voir sur la photo aussi).
Il pleuvait des cordes. Nous avons couru jusqu'à la voiture, elle, les fleurs sur la tête pour s'abriter au maximum et moi... Mes seuls cheveux pour me protéger... Arrivé à l'abri dans mon bolide, (ford fiesta...) on s'est mis à l'aise car nos vestes étaient bien trempées (aucune conotation sexuelle je précise) et nous avons discuté en attendant un appel pour la suite de la soirée.
Elle me faisait bien rire car elle n'était plus trop dans son état tout à fait normal. Elle m'a fait passer un moment très sympathique comme à chaque fois que nous nous voyons. Elle me dit souvent que je la prends pour un clown mais croyez moi, une fille comme elle, joyeuse, speed, et pleine de vie, ça vous fait forcément très souvent sourir. Et même rire... (il ne manque plus que le nez rouge. Je plaisante)
Bref,j'ai vraiment passé une superbe soirée qui restera gravé dans ma mémoire sans aucun doute.
Si je devais le refaire, ça serait sans hésitation.
"Merci Véro de m'avoir invité ce soir là. Crois moi, ça m'a fait beaucoup plus plaisir que tu puisses l'imaginer."

Publicité
Commentaires
M
Merci pour le compliment ;-)
A
Tes pas mal dessus!!!:-)
A la découverte du monde autour de nous
Publicité
A la découverte du monde autour de nous
Publicité