Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte du monde autour de nous
Archives
Derniers commentaires
26 décembre 2006

Hier, jour de noël, jour où les cadeaux sont

Hier, jour de noël, jour où les cadeaux sont ouverts, j'ai rendu visite à l'élue de mon coeur pour lui offrir un petit présent. A ma grande surprise (enfin pas tant que ça), elle aussi m'avait acheté quelque chose. Mais pas qu'un petit quelque chose...
Je l'imagine bien bien en train de choisir tout ça dans son magasin, en demandant conseil aux autres. Je la vois en train de s'organiser pour tout faire garder jusqu'au dernier moment si possible et sans que ce soit vendu.
Bref, au début de notre rencontre, on parlait de tout et une chose a dû lui attiré son attention quand elle a repensé au cadeau de noël. une chose qu'elle a dû se rappeler.
Je me souviens qu'on parlait de musique et d'instruments de musique. Il me semble lui avoir parlé de l'achat d'une guitare je voulais enregistrer sur mon ordi des morceaux joués au vrai son de guitare. Elle travaillait dans un magasin de musique donc je lui avais demandé approximativement une fourchette de prix. Étant pianiste à la base, je n'y connaissais pas grand chose mais j'avais le temps d'apprendre avant de m'y mettre sérieusement.
Et donc, pour ce fameux noël, elle m'a offert une belle guitare
IMG_0062 dont la couleur a été soigneusement choisit par celle qui a joué le rôle de "maman noël". J'ai eu droit aussi à la totale avec car mademoiselle ne fait pas les choses à moitié... biensûr va avec, la housse, le manuelle de débutant pour apprendre, l'instrument pour accorder et les médiators qui m'ont été présentés dans une boîte de bijoux où, quand j'ai vu ça, je m'attendais à je ne sais quoi...
Des médiator dans une boîte pour y mettre une bague... Je me suis au départ demandé si c'était une blague, puis, peut-être une autre chevalière? Impossible car elle veut déjà me faire retirer la mienne... et là en ouvrant, j'ai été au départ "rassuré" que ce ne soit pas un cadeau très cher, puis, j'ai fini par me dire que les médiators n'allaient pas sans la guitare... et là... panique... Gêné par ce noël très gâté, je ne savais ni quoi faire, ni quoi dire... c'était un immense plaisir rien que de penser que j'allais pouvoir m'entraîner afin de pouvoir par la suite jouer les parties de guitare à la "vrai guitare" et non au synthé. Moi à côté, avec la lingerie que je lui ai offert... j'me suis senti ridicule...
Par contre, je ne sais pas ce qu'il a pû se passé à ce moment, je ne sais pas trop si c'était un immense plaisir qui m'envahissait ou autre chose, mais croyez le ou non, j'ai ressenti un sentiment que je n'avais encore jamais ressenti auparavant, quelque chose dans le mélange de la joie et je ne sais quoi d'autre... J'ai eu envie de l'embrasser soudainement. Encore et encore...

Mon côté macho venait d'en prendre un coup avec cette impression d'avoir reçu un immense trésor... Pour elle ça l'amusait de me voir dans cet état, où elle se faisait un malin plaisir de profiter de ce moment avant d'ouvrir à son tour son cadeau. Elle voulait se venger d'une certaine soirée où elle avait eu un petit cadeau qui, je trouvais, allait très bien avec sa "robe de princesse". N'est-ce pas ?

Publicité
Commentaires
A la découverte du monde autour de nous
Publicité
A la découverte du monde autour de nous
Publicité