Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la découverte du monde autour de nous
Archives
Derniers commentaires
22 février 2007

l'amour est-il fait pour faire souffrir ?

Il y a quelques temps de ça, je ne croyais plus à l'amour. Un jour, une personne est arrivée dans ma vie et m'a redonner l'envie d'y croire. Au début, tout était magnifique. Beaucoup d'amour et d'attention. J'étais vraiment très heureux. Je l'ai été encore plus quand elle m'a dit qu'elle tombait amoureuse de moi. Aujourd'hui, l'amour que j'ai pour elle me fait souffrir... Pourquoi ? allez savoir... Le temps passé a fait que les choses se sont dégradés. Malheureusement, aujourd'hui, les choses ne sont plus ce qu'elles étaient avant. Ce soir, elle est là, dans mon lit. Elle dort. Belle comme un ange mais me faisant souffrir tel un démon qui se nourrit de ma tristesse. Plus d'attention, plus d'amour, ... du moins de moins en moins. A distance, l'attention se faisait rare mais maintenant, même quand on se voit, les choses se dégradent... A-t-elle quelqu'un d'autre dans sa vie ? Me cacherait-elle des choses ? Que lui arrive t-il ? La fille que j'ai connu et qui a fait que je suis tombé amoureux n'existe plus. Ce soir par example, elle savait très bien que j'avais besoin d'elle et d'être rassuré. Elle a voulu qu'on regarde un film, elle s'est endormi. Je lui ai demandé un soupson de tendresse: câlin et bisous... Elle n'a pas voulu... Que dois-je comprendre ? Que dois-je faire ? Je commence à être complètement anéanti par cette douloureuse souffrance qui est maintenant très présente. J'aimerai tellement retourner en arrière pour effacer ces sentiments que j'ai à son égard pour ne pas en souffrir aujourd'hui. Cette femme aux allure d'ange ne doit pas être faite pour moi si ça se trouve... Elle me fait des promesses par ci et par là, que bien souvant elle ne tient pas... dois-je lui faire confiance quand elle me dit qu'elle m'aime, qu'elle ne me trompe pas et qu'elle veut faire sa vie avec moi ? ... L'amour me rend surement aveugle mais les déceptions passés me disent que je ne dois pas rester avec elle. Mais l'amour que je ressens pour elle me dit que je dois lui laisser une chance car personne n'est parfait. En ce moment même, elle ne voit même pas que je ne suis pas à côté d'elle et ne s'est pas rendu compte que j'ai quitté notre lit... Est-ce vraiment ça l'image d'un couple amoureux ? Une femme qui ne prend pas assez soin de l'amour que lui porte son homme ? Je ne crois pas... Je ne sais même pas si je dois encore croire à quoi que ce soit encore avec elle... La fin approche. Je me sens démolit dans mon coeur, face à une intersection où je ne sais quel chemin prendre... Souffrir peut-être le restant de mes jours mais l'avoir à mes côté ou souffrir un bon coup pendant quelques temps et faire d'elle un simple souvenir ? Que faire...

Publicité
Commentaires
A la découverte du monde autour de nous
Publicité
A la découverte du monde autour de nous
Publicité